RMC

"On essaye d'être créatif": membre d’un club de patchwork, elle crée des masques pour les infirmières

Pour pallier le manque de masques, certains font preuve d'imagination pour aider le personnel médical. C'est le cas de la maman de Maryline, infirmière en Eure-et-Loir.

Les masques pour se protéger du virus, sont une denrée rare. Alors, nombreuses sont les initiatives, plus originales les unes que les autres, qui viennent en aide aux personnels soignants.

Marilyne, infirmière en Eure-et-Loir, a témoigné de l’invention de sa maman pour aider ses collègues infirmières: "On essaye d’être créatif. Ma maman a un club de patchwork. Je lui ai dis qu’on manquait de masques. Je lui ai donné un patron de masque et lui ai demandé si elle ne voulait pas en faire avec ses copines".

"Faites comme elles, rester chez vous pour nous aider"

C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que Marilyne a remercié sa mère et a passé le message de se rallier à ce type d’initiatives. 

"Elle m’a envoyé une photo du premier masque qu’elles ont fait. Je suis très fière de ma maman. Avec ses copines, elles vont nous aider aussi donc faites comme elles, rester chez vous pour nous aider. Sortir, c'est pas résister. C’est de rester chez vous, pour nous, les soignants qui est résister".
RMC Mobilisation Générale (avec C.P.)