On est dans une époque de débiles: après plusieurs plaintes en pleine épidémie, KFC change son slogan bon à s'en lécher les doigts
KFC change. Depuis 64 ans, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit conseillait de se lécher les doigts à la fin de son repas. "It’s finger licking good", "c’est bon à s’en lécher les doigts" en Français, invitait l’enseigne. Un slogan qui passe moins bien en pleine épidémie de Covid-19. Conséquence, la chaine a décidé de se débarrasser de son slogan, a-t-elle annoncé dans une vidéo humoristique, après le dépôt de plusieurs plaintes outre-Manche notamment.
"Ce n’est pas très étonnant de voir la fragilité même d’une entreprise comme KFC mondialement installée qui ne peut pas fronder en disant 'je vous emmerde'. Même KFC se sent fragile face à une contestation de masse", estime ce mercredi sur le plateau des "Grandes Gueules" Etienne Liébig.
"Si on se lèche les doigts, je pense que le plus à craindre n’est pas le Covid-19"
Mais selon lui, éviter de se lécher les doigts après un KFC aurait quand même beaucoup de vertus : "Si on se lèche les doigts, je pense que le plus à craindre n’est pas le Covid-19. Le fait de se laver souvent les mains va faire baisser les cas de gastro-entérite je pense"», croit-il savoir
"C’est révélateur d’une époque où il faut tout retirer, d’une société qui prend les gens pour des débiles, comme si tout le monde à la lecture de cette publicité allait se lécher les doigts. Cette société part en steak", déplore Maxime Lledo.