RMC

Pas une mais trois: voici les attestations à télécharger pour pouvoir se déplacer pendant le confinement

Deux nouvelles autorisations font leur apparition: accompagner son enfant à l'école ou bien se rendre dans un service public.

Jeudi soir le Premier Ministre Jean Castex et six membres du gouvernement ont expliqué lors d'une conférence de presse les détails de notre vie quotidienne pour le mois à venir. Le confinement est en place jusqu'au 1er décembre a minima, a rappelé Jean Castex. 

Pas de réception de proches, une sortie par jour à un kilomètre maximum et le retour des attestations. Les conditions de ce nouveau confinement sont assez proches de celles du mois de mars. 

Et deux nouvelles autorisations apparaissent sur les attestations. La première pour se rendre dans un service public. Et la seconde pour accompagner son enfant à l'école. Il y a également l’attestation pour se rendre au travail qui comme au printemps est toujours là. 

L'attestation pour se rendre au travail : 

L'attestation de sortie dérogatoire

L'attestation pour emmener les enfants à l'école

Un protocole strict pour le retour à l'école des enfants

Les enfants font leur retour en classe dès ce lundi, mais avec un protocole beaucoup plus strict. Masques obligatoires dès le CP, limitation des déplacements dans l'école, et horaires de récréation et de cantines décalés pour croiser le moins de monde possible.

Romain Cluzel avec Guillaume Descours