Pékin, Rome, Lisbonne... Ces grandes villes qui reconfinent la population

Ca reconfine en Chine où une vingtaine de quartiers de Pékin sont à nouveau en quarantaine depuis dimanche. Un foyer de contamination été détecté sur un marché au gros, l’équivalent du Rungis de la capitale chinoise. Plus de 100 cas de coronavirus ont été confirmés selon l’OMS.
Une campagne massive de tests a été lancée et une enquête est en cours pour connaitre l’origine de ce nouveau cluster XXL dans plusieurs zones résidentielles.
Ca reconfine aussi en Inde. 15 millions d’habitants devront rester chez eux à partir de vendredi dans la grande ville de Chenai, sur la côte est, au bord de l’océan Indien. Les sorties seront très encadrées car l’épidémie est encore très virulente selon les autorités. L’Inde recense 9.000 morts et l’épidémie fait toujours des ravages, malgré le confinement qui a été imposé dans un premier temps.
Ca reconfine aussi en Italie. Dans un hôpital et dans un immeuble de Rome. La situation est sous contrôle assurent les services de santé. Les courses sont livrées aux habitants par la Croix Rouge.
Ca reconfine aussi au Portugal avec un mini-confinement à Lisbonne après un regain de nouveaux cas / 300 en moyenne par jour. Pendant cinq jours la semaine dernière, les sorties étaient limitées et les bars devaient fermer plus tôt le soir.