"Personne n'a le droit d'entrer dans mon bureau": Agnès Pannier-Runacher révèle être un "cas contact" au Covid-19 sur RMC
Invitée de RMC ce jeudi matin, Agnès Pannier-Runacher la ministre déléguée à l'Industrie devait être en plateau. Mais épidémie de Covid-19 oblige, elle n'a pu se rendre physiquement dans nos locaux. La raison? La ministre est un "cas-contact".
"Lors d'un déplacement, j'ai déjeuné à côté d'une personne qui a été testée positive quelques jours plus tard. Donc je suis aujourd'hui, dans le cadre de la stratégie du gouvernement, testée, tracée et isolée", a-t-elle assuré sur RMC.
"Un bon exemple de la discipline que l'on doit chacun s'appliquer"
Résultat, la ministre est isolée au sein de son ministère et communique avec ses équipes et les médias à distance: "Je m'isole actuellement dans mon bureau. Personne n'a le droit d'entrer dans mon bureau, sauf cas exceptionnel, et nous sommes tous masqués quand cela arrive", a-t-elle précisé.
"Je n'ai pas de symptômes mais c'est un bon exemple de la discipline que l'on doit chacun s'appliquer pour ne pas diffuser le virus", a conclu la ministre.
Sur RMC, la ministre déléguée à l'Industrie a ensuite invité les Français à privilégier les masques en tissu, moins chers, plus écologiques et fabriqués en France. Elle promet également que les plus modestes bénéficieront de masques gratuits, rejetant toutefois l'idée de gratuité totale.