RMC

Port du masque sur les plateaux télé? "Oui, vous devriez porter un masque" lance Arnaud Fontanet à Jean-Jacques Bourdin

Port du masque sur les plateaux télé? "Oui, vous devriez porter un masque" lance Arnaud Fontanet à Jean-Jacques Bourdin

Port du masque sur les plateaux télé? "Oui, vous devriez porter un masque" lance Arnaud Fontanet à Jean-Jacques Bourdin - RMC

Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'institut Pasteur membre du conseil scientifique sur le Covid-19, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce lundi 24 août.

C'est l'une des questions que vous nous posez au 32.16: pourquoi les présentateurs de RMC ne portent-ils pas de masques à l'antenne? 

Alors que le port du masque sera obligatoire en entreprise à partir du 1er septembre, y compris dans les "open spaces", a annoncé la ministre du Travail Élisabeth Borne, certains plaident pour des dérogations au sein de l'audiovisuel.

Interrogé sur l'antenne de RMC sur la nécessité de porter un masque à l'antenne, l'épidémiologiste Arnaud Fontanet a répondu avec un sourire à Jean-Jacques Bourdin: ""Oui, vous devriez porter un masque. D'un point de vue purement sanitaire, oui, parce qu'on est en espace clos, parce que vous avez des invités qui ont beaucoup de contacts, qui sont potentiellement à cette phase asymptomatique où ils pourraient être excréteurs de virus et donc vous mettre à risque". 

Le membre du Conseil scientifique, qui n'était pas lui-même masqué, a dit comprendre "tout à fait" les arguments journalistiques et techniques (qualité du son), tout en ajoutant qu'il aurait été "plus à l'aise avec un masque". 

La rédaction de RMC