RMC

Pour fêter son anniversaire pendant le confinement, il crée un live vidéo et rassemble plus de 40 personnes

Depuis le début des restrictions, c'est près de 25.000 personnes qui ont dû fêter leur anniversaire chez eux.

Le confinement perturbe notre quotidien, même pour les événements habituellement festif comme les anniversaires. Beaucoup sont déçus, mais certains se montrent aussi inventifs, et font preuve d'imagination pour passer une journée spéciale. 

Ce samedi soir devait être la grande réunion pour Clara et ses copines. Toutes nées en mars, elles avaient décidé d'organiser une fête ensemble. Mais le confinement en a décidé autrement.

“L’idée, c’était vraiment de le faire dans un bar pour rassembler un maximum de monde sachant qu’on était quatre à le fêter. Ca devait être un peu LA soirée qu’on attendait vraiment. Tous se retrouver avec tous nos potes pour fêter nos anniversaires en commun. Donc on est un peu dégoûté”, confie Clara. 

Un live vidéo avec ses amis

Ayoub aussi à failli se laisser abattre. Mais ce jeune homme a fêté ses 25 ans en organisant un live sur Facebook en direct avec ses amis.

“Ils avaient prévu une vidéo pour me souhaiter un bon anniversaire et ils me l’ont envoyée par mail et je l’ai visionnée pendant le live. J’étais vraiment super ému, ça m’a fait trop plaisir de voir tous leurs messages”, explique-t-il. 

La quarantaine d'invités a pu regarder Ayoub en direct et échanger entre eux des messages. “Ils se sont grave pris au jeu, ils étaient tous morts de rire. Il y avait des gens qui ne se connaissaient pas et qui se sont rencontrés pendant le live”, ajoute-t-il. 

Il a d'ores et déjà prévu de faire sa soirée pour de vrai à la fin du confinement.

Garance Munoz avec Guillaume Descours