RMC

Pour prendre soin de vos artères et de vos vaisseaux: buvez plus d'eau

Dans Votre forme ce samedi sur RMC, le Dr Christian Recchia vous a donné ses conseils pour prendre soin de vos artères et vaisseaux sanguins.

Le docteur Christian Recchia a livré ce samedi ses recommandations pour prendre soin de ses artères. Le sport, notamment la natation selon lui, est idoine pour entretenir tout cela.

Côté alimentation, attention au sucre: gâteaux bonbons, sodas, tout en évitant l'excès de jus de fruits. Si les jus de fruits ont une bonne image, et peuvent être bons pour la santé à petites doses, ils restent très sucrés. Le tabac et l'alcool altèrent les vaisseaux au même niveau que le sucre.

"Les enseignants n'encouragent pas les enfants à boire"

"Des personnes stressées, qui mangent du sucre, fument et boivent de l'alcool : leurs vaisseaux vieillissent quinze fois plus vite". 

Autre facteur négligé : l'hydratation. Le Dr Recchia prend l'exemple de son enfant qui limite sa consommation d'eau à l'école car il n'a pas envie d'aller aux toilettes qui seraient trop sales dans son établissement.

"Je l'ai dit à M. Blanquer, si on avait des toilettes propres dans les écoles on aurait des enfants qui seraient en mesure de boire plus d'eau. Les enseignants n'encouragent pas les enfants à boire, c'est une erreur fatale!"
Votre forme