RMC

Quand les parcs d'attractions pourront-ils rouvrir au public?

"Allo Marie" - Une question de Véronique ce matin qui aimerait beaucoup savoir quand vont rouvrir les parcs d'attraction.

On connaît la date de réouverture des terrasses et des cinémas, mais quand vont rouvrir les parcs d'attractions? La date officielle normalement pour la réouverture des parcs à thème, c'était le 9 juin. Sauf que c'est toujours plus compliqué que prévu.

Une réunion va avoir lieu ce mercredi entre le gouvernement et les responsables de parc qui poussent pour ouvrir plus tôt et qui pourraient obtenir gain de cause. Ils pourraient être autorisés à rouvrir dès le 19 mai. Mais attention, les parcs pourraient ouvrir, mais pas les attractions qui elles, n'auraient le droit de fonctionner qu'à partir du 9 juin. Donc on aurait des parcs d'attraction, sans attraction. Ce sera à chaque parc de décider si ça vaut le coup d'ouvrir ou pas en fonction de ses spécificités.

A LIRE AUSSI >>> Le gouvernement confirme la réouverture des parcs à thème le 19 mai, sans leurs attractions qui rouvriront le 9 juin

Ensuite, il y a la question de la jauge des visiteurs. Là aussi, ce sera abordé ce mercredi. Le syndicat des parcs de loisirs espère qu'il y aura une jauge par mètre carré et non pas un nombre de visiteurs, mais ça n'est pas encore tranché.

Et les zoos pourront-ils aussi ouvrir le 19 mai?

Pour eux au moins, c'est clair. Les zoos pourront rouvrir à partir du 19 mai avec une jauge limitée à 50% de leur capacité au départ. Le célèbre zoo de Beauval annonce qu'il ouvrira ses portes le 25 mai et on peut déjà réserver ses places sur le site internet.

Marie Dupin