Qui sont les cinq nouveaux malades du coronavirus à Contamines-Montjoie ?
Cinq nouveaux malades du coronavirus ont été détectés et hospitalisés en France à Contamines-Montjoie dans les Alpes. L'annonce a été faite samedi matin par la ministre de la Santé. Les cinq personnes toutes d'origine britannique, ont été contaminées par un homme de retour de Singapour.
Toutes séjournaient dans un grand chalet où résidaient au total onze personnes. Parmi les porteurs du virus, il y a donc quatre adultes et un enfant de neuf ans scolarisé à l'école des Contamines-Montjoie. Tous les habitants du chalet ont été pris en charge, confinés et placés sous surveillance dans des hôpitaux de la région.
Les personnes en lien avec les malades auscultées
À l'heure actuelle, aucun ne présente de symptômes graves. Dès la semaine prochaine, les écoles fréquentées par l'enfant porteur du coronavirus seront fermées par principe de précaution.
L'agence régionale de santé a également identifié et contacté toutes les personnes qui ont été en lien direct avec ces malades et dès dimanche matin 9 heures ces personnes seront réunies afin d'être auscultées.