RMC

Sur RMC, la ministre de la Santé annonce le remboursement dès septembre des consultations de télémédecine

"La téléconsultation sera remboursée à partir de septembre", a promis la ministre de la Santé Agnès Buzyn, invitée ce mardi de Bourdin Direct sur RMC.

Les consultations de télémédecines seront remboursées dès septembre, a annoncé ce mardi la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, dans Bourdin Direct. 257.814 actes de télémédecine dans le cadre d'expérimentations ont été recensées en 2015, soit seulement 0,3% des actes et consultations externes effectués par les établissements de santé en un an. Un rapport de la Cour des comptes en 2017 critiquait l'attentisme de la France qui se limitait toujours à des expérimentations d'une pratique pourtant née il y a plus de 25 ans.

"Ça rend des services extraordinaires"

"La téléconsultation sera remboursée pour les médecins à partir de septembre, a promis Agnès Buzyn sur RMC. A partir de septembre, la télémédecine rentrera dans le droit commun. Pour avoir vu des expérimentations, ça rend des services extraordinaires, ça fera gagner du temps médical, de la sérénité et ça rassurera tout le monde". La ministre de la Santé a également annoncé que "la télé expertise - c’est-à-dire l'expertise entre deux médecins par exemple un généraliste et un dermatologue - sera remboursée, elle, à partir de février 2019".

P. G. avec J-J. Bourdin