RMC

Trois conseils pour mieux respirer chez soi

-

- - -

Même une fois la porte d'entrée verrouillée, nous ne sommes pas à l'abri de la pollution. Alors, pour améliorer la qualité de l'air de votre intérieur, le docteur Christian Recchia, expert santé dans Le Weekend des experts, vous livre tous ses conseils.

Quand on parle de pollution, on pense tout de suite aux voitures, aux usines ou encore aux pesticides qui contaminent l’air des villes.

Pourtant, que ce soit les acariens, le pollen ou encore les agents nettoyants, une grande variété de microparticules polluent au quotidien l’air de nos intérieurs.

"Avoir le plus de propreté possible et le moins d’humidité possible"

Alors, pour améliorer la qualité de l’air de nos habitations, le docteur Christian Recchia vous conseille quelques gestes simples.

"Quand vous vous levez le matin, vous mettez de la lumière dans la chambre et vous aérez la chambre. Passez aussi l’aspirateur au minimum deux fois par semaine dans la chambre. Vous changez les taies d’oreiller et les draps, tous les huit jours. En somme, essayez d’avoir le plus de propreté possible et le moins d’humidité possible pour diviser de 50% les polluants dans votre appartement par exemple".
Caroline Petit