Trois conseils pour se refaire une santé après les fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d’année sont terminées et avec elle la bûche, le foie gras et les chocolats. Et au mois de janvier, il faut à présent se refaire une santé après les excès. Se remettre au sport, arrêter l’alcool, manger plus sainement… Autant de résolutions qui sont prises chaque année.
Pour le docteur Christian Recchia, il faut avant tout "se fixer un calendrier avec soi-même et pratiquer pendant au moins deux heures par semaine une activité physique".
De plus, il conseille de ne pas avoir peur de la balance. "Si j’ai pris trois kilos, il faut se dire ce n’est pas grave, je vais perdre trois kilos en trois mois. Il ne faut pas se dire, je vais perdre trois kilos en trois jours ou en trois semaines. Il faut du temps", poursuit-il.
Une diète pendant une ou deux semaines
Enfin, il conseille pendant une semaine, de faire une diète pour le repas du soir, un soir sur deux.
"Un organisme, quand on le laisse tranquille une douzaine d’heures, c’est-à-dire sans rien manger, et uniquement en buvant de l’eau, ça permet de reposer le foie. L’eau permet de drainer les fonctions hépatiques, les fonctions rénales et tous les tissus. Et puis l’idée, c’est que le soir, ne prenez pas de fromage, prenez plutôt des légumes et des choses légères qui se digèrent en très peu de temps", explique-t-il.
Il rappelle cependant que faire une diète ne veut pas dire ne pas manger, mais manger léger.