RMC

Trois premiers cas du nouveau coronavirus confirmés en Corse

RMC
Les personnes touchées rentraient de Mulhouse selon la directrice de l'ARS de l'Ile de Beauté.

Trois premiers cas du nouveau coronavirus ont été confirmés jeudi en Corse, qui était l'une des deux seules régions de France métropolitaine avec le Centre-Val-de-Loire à n'avoir encore pas été officiellement touchée par le virus, a déclaré le préfet de Corse Franck Robine. 

"Ces trois cas sont avérés. On avait préparé cette éventualité", a poursuivi le préfet en annonçant la mise en place d'une cellule de crise en préfecture avec l'Agence régionale de santé (ARS).

Les personnes touchées en Corse rentraient de Mulhouse, où plusieurs cas ont été repérés parmi les participants à un rassemblement organisé par une église évangélique en février, a ajouté auprès de l'AFP la directrice de l'ARS, Marie-Hélène Lecenne, sans préciser si ces personnes avaient pris part à ce rassemblement.

"Les trois personnes atteintes du Covid-19 sont prises en charge au centre hospitalier d'Ajaccio" où ils ont été "placés en isolement" et "leur état clinique ne présente pas de signe de gravité", a indiqué l'ARS dans un communiqué.

Selon le dernier point officiel de Santé publique France datant de mercredi, il ne reste que la région Centre-Val-de-Loire sans cas en France métropolitaine.

Mercredi soir, avant l'annonce des trois cas corses, le directeur général de la santé Jérôme Salomon avait fait état de 285 cas confirmés sur le territoire français, dont 15 dans un état grave. Quatre personnes sont décédées.

La rédaction de RMC (avec AFP)