RMC

Un automobiliste agresse un piéton aveugle à Paris: la vidéo choc d'un témoin

La vidéo a été tournée par un témoin samedi matin, dans le 11e arrondissement de Paris.

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis dimanche soir. On y voit un homme malvoyant et son accompagnateur se faire agresser par un automobiliste, qui avait failli les écraser à un passage piéton quelques secondes auparavant.

Un témoin a filmé toute la scène, qui s'est déroulée samedi matin dans le 11e arrondissement de Paris. L'homme malvoyant et son accompagnateur sont déjà engagés sur le passage piéton, lorsqu'une voiture franchit le passage et frôle les deux hommes, qui s'agacent contre le chauffeur. Un cycliste, équipé d'une caméra portative, filme toute la scène. 

"J'ai entendu deux bruits, l'un venant de la personne accompagnante qui a tapé sur le toit de la voiture de manière agacée, et le bruit de la canne frapper l'Audi": un geste qui rend fou de rage l'automobiliste, qui descend de son véhicule et s'en prend à l'accompagnant de la personne malvoyante.

"Il s'en prend à lui en lui mettant des claques, dans le visage notamment, en vociférant. Il était complètement en tort, il le savait, il était de mauvaise foi dans tous les cas" explique ce témoin à vélo.

Des témoins interviennent, le conducteur finit par quitter les lieux. L'adjoint à la maire de Paris en charge des Transports a saisi la Préfecture de police pour que l'automobiliste soit sanctionné.

Benjamin Smadja avec Xavier Allain