Un Français sur deux a profité du confinement pour améliorer la qualité de son petit-déjeuner

Un Français sur deux dit avoir pris des petits-déjeuners plus complets et plus équilibrés pendant le confinement. C'est le résultat d'une étude Opinionway pour Lactel, que RMC vous dévoile ce matin en exclusivité.
Aliments plus variés, davantage de temps à table en famille: des moments souvent négligés lorsque l'on doit aller travailler, parfois loin de chez soi.
Plus de temps, des aliments différents: le confinement a aussi eu des effets positifs sur l'alimentation des Français. Idéalement, il faudrait que ces bonnes habitudes résistent au déconfinement.
"Moins de boîtes, d'aliments transformés"
Ce qui est sûr, c'est que pendant le confinement, Aya, 6 ans, a passé beaucoup plus de temps à manger ses tartines et ses céréales.
"Avant on se dépêchait après pour faire les activité mais là on mangeait un peu plus doucement."
La maman d'Aya..Selma confirme... les petits déjeuners ont été plus fastueux mais aussi de meilleure qualité.
"Il y avait un peu moins de boîtes, d'aliments transformés. C'était beaucoup plus qualitatif et plus sain, mais peut-être un peu plus en quantité aussi."
Les bonnes habitudes vont-elles rester?
Et si les parents veulent que leurs enfants continuent d'accorder de l'importance au premier repas de la journée, il va falloir faire quelques sacrifices pour que ces bonnes habitudes restent. Albert Moukheiber est docteur en neurosciences.
"Il faudrait essayer de mettre en place des choses qui permettent de prendre ce temps le matin comme par exemple prendre le boulot un peu plus tard. Essayer de trouver une sorte de modèle intermédiaire entre ce que l'on faisait avant et l'extrême que l'on faisait pendant le confinement. Voir si on ne peut pas trouver quelque chose entre les deux."
Pendant le confinement, un enfant sur deux a pris plus souvent que d'habitude son petit déjeuner le matin.