RMC

"Un rayon de soleil sur la ville!": la joie du maire de St-Rémy-sur-Avre où vont être produits des millions de doses de vaccin anti-Covid-19

La commune de Saint-Remy-sur-Avre savoure la commande par Pfizer de production du vaccin contre le coronavirus.

Les laboratoires Pfizer et BioNTech l'ont annoncé mercredi dernier: l'efficacité de leur vaccin atteint 95%. Un vaccin qui va, en partie, être produit en France, dans l'usine normande du groupe Delpharm qui annonce même recruter pour l'occasion.

La production commencera au plus tard en avril et dans l'entreprise comme dans le village de Saint-Rémy-sur-Avre où elle se situe, on ne cache pas sa fierté.

"50 emplois vont être tout de suite créés et 18 millions d'euros vont être investis sur le site"

"C'est une fierté, un rayon de soleil qui est tombé sur la ville", salue Patrick Riehl, maire de Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir) ce vendredi matin sur RMC. "50 emplois vont être tout de suite créés et 18 millions d'euros vont être investis sur le site", salue-t-il.

Dans l'entreprise, tous les salariés se disent heureux de participer à la fabrication du vaccin. Alexandra, opératrice de fabrication n'a jamais été aussi fière d'exercer son métier.

"On est fiers, on est contents, on espère qu'on pourra satisfaire nos clients. on va tous se donner à fond pour réussir. Qu'on puisse reprendre la vie d'avant, on en a parlé entre nous, on est tous contents quoi"

"Comme quoi il ne faut jamais désespérer"

Une nouvelle ligne de production devrait être créée, et 40 à 60 personnes seront embauchées. Un nouveau souffle pour cette entreprise selon Patrick Riehl.

"Il y a deux ans, on se posait la question de savoir si ça allait survivre. Comme quoi il ne faut jamais désespérer."

L'entreprise produira plusieurs dizaines de millions de doses à partir d'avril prochain.

Romain Poisot (avec J.A.)