Une agente de la RATP hospitalisée après avoir contracté le coronavirus
Le

Il s'agit d'une agente de station en contact avec les usagers et officiant sur la ligne 6, ligne de métro qui traverse Paris d'est en ouest.
Une agente de la RATP, la régie qui gère le métro parisien, est actuellement hospitalisée après avoir contracté le coronavirus. Cette femme qui travaille sur la ligne 6, ligne qui traverse le métro parisien d'est en ouest et qui accueille de nombreux touristes, est une agente en station, chargée d'accueillir et conseiller les usagers. Sa contamination au coronavirus aurait eu lieu à l'occasion d'un séjour privé pendant ses congés, la semaine avant son retour au travail.
"L'agent va mieux, la situation est très suivie. La RATP a pris attache auprès de l'agence régionale de santé et elle suivra ses recommandations. Une information est en cours dans l'environnement de travail du salarié et auprès des partenaires sociaux", a précisé un porte-parole de la RATP.
La RATP a prévenu ce matin les collègues de cet agent et les syndicats et a contacté l'Agence régionale de santé.