RMC

Une commune du Var veut verbaliser ceux n'achètent qu'une baguette de pain

RMC
Il estime que les personnes qui sortent tous les jours pour acheter leur pain en période de confinement "ne respectent pas les soignants".

Une commune du Var a décidé de frapper fort. A Sanary-sur-Mer : les habitants qui n’achètent qu’une seule baguette à la boulangerie sont désormais verbalisés à hauteur de 135 euros.

Non content de voir encore des Sanaryens se balader sur le port, le maire de la ville, Ferdinand Bernhard, a décidé de renforcer les mesures de confinement. Et il demande aux habitants d’acheter du pain pour plusieurs jours. Il veut en finir avec ceux qui sortent pour acheter "deux carottes et deux poireaux" estimant que c'est "un manque de respect pour les soignants".

En France, plus de 90.000 infractions pour non-respect du confinement ont été relevées par les forces de l’ordre depuis la mise en place de cette mesure mardi dernier.

Deux gels hydroalcooliques à 134 euros

Les allées et venues dans certains supermarchés - que dénonçait un directeur de supermarché sur RMC - ont fait naître certaines idées dans la même veine que celle du maire varois.

Ainsi, dans un supermarché danois, les clients peuvent acheter une bouteille de gel hydroalcoolique pour 3,78 euros et 134 euros les deux! De quoi en calmer certains. 

Quentin Vinet