Vaccination contre le Covid: la campagne avancée, elle commence lundi

Initialement, la campagne de vaccination contre le Covid, centrée sur les plus vulnérables, devait avoir en même temps que celle contre la grippe, à partir du 17 octobre. Finalement, elle commence ce lundi.
Une hausse des cas de Covid-19
Face à la reprise de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a donc décidé d’avancer, comme d’autres pays européens, sa nouvelle campagne de vaccination.
Depuis le début de l'été, les cas de Covid-19 augmentent beaucoup. SOS Médecins observe une augmentation de 12% des visites médicales à domicile liées au covid la semaine passée.
Quelle sont les personnes ciblées ?
La vaccination ciblera essentiellement les plus de 65 ans, les personnes fragiles, atteintes de comorbidités, les femmes enceintes, les résidents d'Ehpad ou encore les personnes au contact de personnes fragiles.
Cependant, toute autre personne souhaitant un rappel pourra y prétendre gratuitement, à condition de respecter un délai de six mois après sa dernière injection ou infection au Covid-19.
Cette vaccination pourra être réalisée en ville, par un médecin, un pharmacien, mais aussi un infirmier, une sage-femme, ou même un dentiste.
Les autorités sanitaires continuent de recommander les gestes barrières. Un message qui semble de moins en moins entendu, trois ans et demi après le début de l'épidémie.