RMC

Vers un reconfinement en Île-de-France: des départements limitrophes victimes collatérales?

3ème confinement : le gouvernement a-t-il frappé assez fort?

3ème confinement : le gouvernement a-t-il frappé assez fort? - Crédit: AFP

Des départements situés en Normandie comme la Seine-Maritime et l'Eure, pourraient aussi être concernés par ces nouvelles mesures.

L'Ile-de-France et les Hauts-de-France reconfinées pour le week-end ou toute la semaine ? L'exécutif doit annoncer jeudi de nouvelles restrictions pour tenter de freiner la "troisième vague" de l'épidémie du Covid-19 qui va "taper très dur" jusqu'à la mi-avril selon Emmanuel Macron.

Et certains départements qui ne se situent pas dans ces deux régions pourrait être des victimes collatérales. En effet, plusieurs départements limitrophes de l'Ile-de-France et des Hauts-de-France pourraient aussi être concernés par de nouvelles mesures. 

C'est le cas de l'Eure-et-Loir, la Seine-Maritime, l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Loiret, l'Yonne, l'Aube, la Marne et les Ardennes avait indiqué Gabriel Attal mercredi soir. 

Mercredi, Emmanuel Macron s'est rendu à l'hôpital de Poissy, en région Parisienne, pour rencontrer des soignants. Il a aussi échangé avec une douzaine de maires de France par visio-conférence.

La rédaction de RMC