Sarkozy visé par une plainte pour «racisme» ?

Nicolas Sarkozy - -
« Quand vous invitez plus de monde que vous ne pouvez, vous n'intégrez plus ». C’est ainsi que Nicolas Sarkozy a répondu à Jean-Jacques Bourdin concernant le nombre d’immigrés sur le territoire français. Une déclaration que n’a pas apprécié l’association « Sos Soutien ô Sans Papiers » qui a décidé de porter plainte contre le président candidat. Mais cette plainte ne sera déposée officiellement que 30 jours après l'abandon du poste de chef de l'Etat de Nicolas Sarkozy. Par conséquent, si Nicolas Sarkozy est réélu, cette plainte pourrait rester en suspens encore cinq ans.
« On veut juste qu’il soit condamné. Ça suffit »
Rodolphe Nettier est le président de l'association « Sos Soutien ô Sans Papiers », qui a décidé de porter plainte contre le chef de l'Etat : « On veut juste qu’il soit condamné. Le message c’est stop. Il faut arrêter de dresser les gens les uns contre les autres. Ça suffit. C’est pas la peine d’aller faire des grands discours philosophiques. Le président de la République explique qu’en France il y a trop d’immigrés. Quand on est capable d’utiliser ces sentiments-là à des fins personnelles, à des fins politiques, je ne sais pas si on est raciste mais on est forcément un sal type ».
« Nicolas Sarkozy n’est pas raciste, il est cynique »
Dominique Sopo est le président de SOS Racisme. Son association ne se greffera pas à la plainte déposée. Pour lui, Nicolas Sarkozy « n’est pas raciste, il est cynique. Le jour où Nicolas Sarkozy pensera que l’immigration lui rapporte des voix il enverra l’armée française pour ramener des immigrés. On est face à un cynisme absolument stupéfiant de la part de ce personnage qui est capable de raconter tout et son contraire aux seuls fins de se maintenir au pouvoir ».