RMC
Société

Sur RMC, Claudine, "gilet jaune", invite Emmanuel Macron à déjeuner

placeholder video
Près de 1500 manifestations sont prévues demain à travers le pays. RMC a ouvert son antenne pour mieux comprendre ce que demandent les "Gilets jaunes". Parmi eux, Claudine: elle a même lancé une invitation au chef de l'Etat.

"Ras le bol de cette société qui marche sur la tête!" lâche Claudine sur RMC.

Lors de la matinale de vendredi, Jean-Jacques Bourdin a laissé une partie de l'antenne aux "Gilets jaunes" et à leurs contradicteurs à la veille d'un grand mouvement de blocages des routes de France en manifestation aux hausses du prix du carburant et de la baisse du pouvoir d'achat.

Parmi eux, donc, cette habitante de Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle s'explique: "Je ne comprends plus rien. Qu'est-ce que c'est que ces politiques qui vous prennent des taxes et de l'autre côté qui vous donnent des aides? Expliquez-moi". 

Elle souffle alors: "Je profite de votre antenne pour dire au Président Macron que je l'invite à déjeuner ou à dîner, ici, tout près de Forcalquier, dans un village de 600 habitants, pour voir ce qu'il se passe. Je lui ai envoyé sur Twitter, mais personne ne m'a répondu. Qu'il vienne et j'inviterai plusieurs personnes qui touchent 1000 euros par mois..." prévient-elle

"Bonne idée! On va transmettre à l'Elysée" sourit Jean-Jacques Bourdin.

Jean-Jacques Bourdin et Xavier Allain