Tinder, le nouveau terrain de chasse des militants aux USA

Tous les moyens sont bons pour aller aborder les électeurs là où ils se trouvent. Et quand on sait qu’un américain sur deux a déjà utilisé une application de rencontres, on comprend pourquoi les candidats investissent ce terrain.
En pleine primaire démocrate, plusieurs militants, ou plutôt militantes, profitent des discussions engagées avec des célibataires sur Tinder pour leur vanter les mérites de leur candidat préféré.
L’AFP cite le témoignage d’une jeune supportrice d’Elizabeth Warren, qui raconte: " Un soir, j'étais crevée et je faisais défiler les profils d’hommes sur mon smartphone. Et j'ai réalisé que tous ces gars étaient des électeurs potentiels".
Et c’est ainsi qu’on engage en quelques minutes des dizaines de conversations politiques. Bernie Sanders peut aussi compter sur des militantes très motivées sur Tinder.
A priori, on n’a pas obersvé de tel phénomène en France, mais n’hésitez pas à nous le raconter si vous avez été "dragué politiquement". Et puis pour ces militants, à défaut de remporter les élections, c’est peut être l’occasion de trouver l’amour.