RMC

Tourisme: les Français en vacances près de chez eux l'été prochain

RMC
Le gouvernement a indiqué travailler sur des mesures pour "renforcer les chèques-vacances" avec les congés d'été.

L'activité touristique va redémarrer pour une saison estivale "pas comme les autres" lors de laquelle les Français prendront des vacances près de leur domicile, privilégiant les sites naturels des départements "verts" où le virus circule peu, a affirmé le secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne.

Cette saison estivale "ne sera pas comme les autres", en raison de la pandémie de Covid-19 qui a fait 23.660 morts en France depuis le 1er mars, a-t-il déclaré devant l'Assemblée nationale.

"Le tourisme ne pourra reprendre que de façon concentrique, dans un premier temps, avec une clientèle d'ultra-proximité et on le voit, avec un certain nombre de sites qui vont pouvoir rouvrir", parmi lesquels "les petits musées, certains sites naturels, parcs et jardins dans les départements qui seront 'verts', où le virus ne circule pas de façon active", a détaillé Jean-Baptiste Lemoyne.

Pour que les Français puissent "souffler" après des semaines de confinement, le gouvernement travaille à "des mesures permettant de renforcer les chèques-vacances, de faciliter le déplacement de tous", a indiqué le secrétaire d'Etat.

La rédaction avec AFP