RMC
Transports

Allemagne: un chauffeur ivre fonce dans la foule et fait quatre morts dont un bébé

placeholder video
L'homme est un Allemand de 51 ans, selon la police qui exclut à ce stade l'hypothèse d'un motif politique, terroriste ou religieux.

Un conducteur ivre a percuté mardi des passants dans une zone piétonne à Trèves, dans le sud-ouest de l'Allemagne, tuant quatre personnes, dont un bébé, avant d'être interpellé. Le responsable du drame, un natif de la région, souffre de troubles psychiatriques qui pourraient avoir joué un rôle dans son acte. 

Mardi, la voiture s’insère à vive allure dans la zone piétonne assez fréquentée en cette période de courses de Noël. Sur près d’un kilomètre, le véhicule percute tout sur son passage. Renverse des stands, heurte et écrase plusieurs passants dont un bébé de 9 mois tué sur le coup. 

La piste terroriste écartée

Une jeune femme de 25 ans, une septuagénaire et un homme de 45 ans sont également décédés. “Une scène d’horreur”, raconte le porte-parole de la police de Trèves. Le véhicule est finalement immobilisé au bout de la zone piétonne. Son chauffeur interpellé. Il s’agit d’un Allemand de 51 ans. 

L’homme qui était très alcoolisé au volant souffre de troubles psychiatriques expliquent les autorités allemandes qui excluent donc l’hypothèse d’un attentat politique, terroriste ou religieux.

Jean-Baptiste Bourgeon avec Guillaume Descours