CARTE INTERACTIVE - Pénurie d'essence dans l'Ouest: où sont les stations-service qui ont encore du carburant?

Reste-t-il de l'essence près de chez vous?
Au lendemain d'une réunion à Bercy avec les professionnels du BTP, qui protestent contre la suppression d'un avantage fiscal sur le gazole, les accès de trois des cinq dépôts bloqués dans l'Ouest ont été libérés mardi, sur fond de difficultés d'approvisionnement des stations-service.
Un certain nombre de stations services ont été amenées à fermer depuis vendredi, en totalité ou en partie, selon la nature des carburants qui leur font défaut. Le nombre des stations en rupture de carburant s'est considérablement élargi.
Le préfet du Finistère a pris dimanche un arrêté pour permettre l'approvisionnement des véhicules prioritaires face au blocage.
"Compte tenu du blocage en cours du dépôt pétrolier de Brest, (...) et des difficultés d'approvisionnement qui en résultent pour les services chargés d'une mission prioritaire (...), à compter du 1er décembre, le préfet du Finistère a pris un arrêté réquisitionnant plusieurs stations-service du département (...) afin de permettre aux véhicules de disposer d'un accès réservé et de garantir la continuité du service", précise cet arrêté.
Une carte interactive mise à jour par les utilisateurs de l'application Mon-Essence.fr permet de découvrir les stations touchées par cette pénurie.
>> CLIQUEZ ICI SI LA CARTE NE S'AFFICHE PAS <<