Cette entreprise est d’accord avec la loi travail: "Les salariés n’ont aucun intérêt à faire grève"

- - -
Alors que les routiers ont entamé leur mouvement social dimanche soir, certaines sociétés de transport ne suivent pas le mouvement. C’est le cas de l’entreprise de transport Noblet, à Trappes. Là-bas, personne ne fera grève.
Au milieu des camions et des tractopelles, Laurent Galle, dirigeant de l’entreprise, ne pense que du bien de la loi travail. Surtout la négociation directe avec ses salariés. "Dans les PME aujourd’hui, il n’y a pas de syndicat. Moi j’ai des délégués du personnel mais ils ne sont pas syndiqués. Et aujourd’hui je n’ai pas le droit de faire des accords avec eux, par exemple sur le temps de travail. Ce que va nous permettre la loi travail c’est de faire des accords y compris avec des délégués qui ne sont pas syndiqués".
"A mon avis ce n’est que du bien pour les entreprises et que du bien pour le salariés"
Plafonnement des indemnités prud’homales, référendum d’entreprises… Pas de quoi manifester: "A mon avis ce n’est que du bien pour les entreprises et que du bien pour le salariés, reprend Laurent Galle. Les salariés n’ont aucun intérêt à faire grève. Je pense qu’ils ont tout intérêt à ce que cette loi soit mise en place".
Le message est bien passé auprès de ses salariés, comme Formose, travailleur de nuit. "Moi je ne me sens pas menacé. Dans mon entreprise tout va bien. Je en ferai pas partie des personnes qui vont bloquer ou qui ne sortiront pas de leur dépôt. Je ne ferai pas grève". Sur les 90 salariés du groupe Noblet, il n’y aura aucun gréviste aujourd’hui.