RMC

Cinq enfants tués dans un accident sur l'A7: un problème de freinage à l'origine du drame?

Cinq enfants tués dans un accident sur l'A7: un problème de freinage à l'origine du drame?

Cinq enfants tués dans un accident sur l'A7: un problème de freinage à l'origine du drame? - RMC

Le conducteur a déclaré à des témoins avoir rencontré un problème de freinage, selon le procureur.

Une famille nombreuse décimée dans un terrible accident de voiture: une tragédie routière a frappé lundi soir sur l'A7 neuf membres d'une même famille dont le monospace a pris feu avant d'effectuer une sortie de route dans la Drôme, provoquant la mort de cinq enfants de 3 à 14 ans qui se trouvaient à bord.

Les quatre autres passagers, trois adultes et un enfant de 7 ans, ont été transférés à l'hôpital: le pronostic vital est toujours engagé pour l'enfant et deux adultes. Toutes les victimes appartiennent à une même famille originaire de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre et tenter d'établir s'il y a eu une défaillance technique ou défaut d'entretien. Avant de perdre connaissance, le conducteur a déclaré à des témoins avoir rencontré un problème de freinage, a encore indiqué le procureur de Valence.

Les faits se sont déroulés en début de soirée à hauteur d'Albon, dans le sens Sud-Nord. Selon le procureur de Valence Alex Perrin, le monospace prévu pour sept personnes, de type Renault Grand Scénic, a "manifestement" pris feu, le conducteur en a perdu le contrôle et il est "parti en tonneaux". Les corps des cinq enfants décédés ont été "brûlés à un niveau important", ce qui complique leur identification, a-t-il ajouté.

La rédaction de RMC (avec AFP)