RMC
Transports

Départs en vacances: quelles sont les prévisions sur les routes ce week-end ?

Cette photographie prise le 5 novembre 2020 montre des véhicules circulant sur le périphérique parisien.

Cette photographie prise le 5 novembre 2020 montre des véhicules circulant sur le périphérique parisien. - THOMAS COEX / AFP

Bison Futé a placé l'ensemble de l'Hexagone en rouge dans le sens des départs, ce samedi 10 août. Concernant les retours, seule l'Ile-de-France est en rouge. Dimanche, la circulation sera difficile en Auvergne-Rhône-Alpes. Voici à quoi il faut s'attendre ce week-end sur les routes selon les prévisions de Bison Futé.

Nouveau week-end de de chassé-croisé sur les routes ces samedi 10 et dimanche 11 août, entre ceux qui partent en vacances et ceux qui quittent leur lieu de villégiature. Voici à quoi il faut s'attendre concernant le trafic routier, selon les prévisions de Bison Futé.

Samedi, journée rouge au niveau national dans le sens des départs

Ce samedi, toute la France est classée rouge dans le sens des départs. Les autoroutes "desservant la façade atlantique, notamment l'A10, A11, A63" ainsi que les "axes menant à la côte méditerrannéenne" seront encombrés, indique Bison Futé. En Ile-de-France, une "intensification du trafic" est attendue dès ce samedi matin.

Concernant les retours, "les itinéraires au départ de la côte atlantique (A83, A11, A10, A63) et de l’Arc méditerranéen (A7, A8, A9) seront très fréquentées dès le milieu de la matinée, ainsi que ceux traversant le massif central (essentiellement l’A75)", toujours selon le Centre national d'information routière.

Difficultés en Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes dimanche

Dimanche, l'Auvergne-Rhône-Alpes et l'Ile-de-France sont classées rouge dans le sens de départs. Pour la première, la circulation sera "très dense" notamment sur l'A7. "En Île-de-France, les autoroutes A10 et A6 concentreront l’essentiel des difficultés entre le milieu et la fin de la matinée."

Pour ce qui est des déparst, seule l'Ile-de-France est classée rouge. "Les ralentissements devraient s’étendre de la fin de la matinée, jusqu’en début de soirée sur les autoroutes A6 et A10", détaille Bison Futé.

LM