Deux enfants, enfermés dans une voiture en pleine chaleur, sauvés par des policiers
Le
Les deux enfants âgés de trois et quatre ans ont été retrouvés inconscients et déshydratés.
Deux enfants ont été sauvés ce samedi par des policiers alors qu’ils étaient en état de déshydratation, enfermés dans une voiture sur le parking d’un centre commercial en région parisienne.
Les deux enfants de trois et quatre ans, avaient été laissés dans la voiture, toutes vitres fermées, par leurs parents, sur le parking du centre commercial Val d’Europe, en Seine-et-Marne. Il faisait 28 degrés à l’extérieur et près de 35 degrés dans l’habitacle, la voiture étant en plein soleil.
“A l’intérieur du véhicule, toutes les vitres étaient fermées, en pleine chaleur. Les policiers ont brisé une vitre, ont sorti les deux enfants, qui se sentaient pas très bien. Ils les ont mis à terre et les ont rafraîchis avec de l’eau en attendant l’arrivée des pompiers. En fait, c’est une famille qui a trois enfants dont un âgé d’un an et demi, qui se sont baladés dans la galerie marchande. Ils n’ont pris avec eux que le plus jeune des enfants laissant les deux autres dans la voiture”, explique Julien Constant, secrétaire départemental Unité SGP police 77.
Selon le Parisien, les parents avaient décidé d’enfermer leurs enfants dans la voiture ces derniers étant “insupportables”. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Chelles.