RMC

DIRECT RADIO - Grèves et réformes des retraites: Philippe Martinez, de la CGT, est face à Jean-Jacques Bourdin

DIRECT RADIO - Grèves et réformes des retraites: Philippe Martinez, de la CGT, est face à Jean-Jacques Bourdin

DIRECT RADIO - Grèves et réformes des retraites: Philippe Martinez, de la CGT, est face à Jean-Jacques Bourdin - RMC

Le secrétaire général de la CGT répond à toutes les questions en direct sur RMC et BFMTV.

Y aura-t-il des trains pour Noël? Après 13 jours de bras de fer entre le gouvernement et les syndicats, y a-t-il une issue en vue dans cette crise autour de la réforme des retraites?

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, répond à toutes les questions de Jean-Jacques Bourdin dès 8h30 en direct sur RMC et BFMTV.

>> ECOUTEZ RMC EN DIRECT <<

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté mardi dans toute la France contre la réforme des retraites, à l'appel pour la première fois de l'ensemble des syndicats, d'ores et déjà invités à Matignon mercredi pour des discussions afin de trouver le chemin d'une sortie de crise avant Noël.

La journée est "un franc succès", s'était réjoui dès le début d'après-midi son leader, Philippe Martinez, estimant que "malgré les tentatives de division du gouvernement, la population reste mobilisée".

La CGT a annoncé dans un tweet un total de 1,8 million de manifestants dans tout le pays, soit plus que le 5 décembre où elle en avait dénombré 1,5 million. A l'inverse, selon le ministère de l'Intérieur, la mobilisation était moins forte avec 615.000 personnes dans les rues, contre 806.000 le 5 décembre.

A Paris, le cabinet Occurrence, mandaté par un collectif de médias dont RMC, a compté 72.500 manifestants, la préfecture de police 76.000 et la CGT 350.000.

Philippe Martinez, de la CGT, répond dès 8h30 en direct à Jean-Jacques Bourdin.

>> ECOUTEZ RMC EN DIRECT <<

La rédaction de RMC