Gifle d'un chauffeur de bus à un collégien: "Quand Bayrou a giflé un jeune, ça n'a pas fait un scandale"

La scène a largement été relayée par les réseaux sociaux. On y voit un chauffeur de bus donner une gifle à un adolescent après que ce dernier ait traversé juste devant le bus obligeant le conducteur à freiner brutalement. Le chauffeur aurait alors réprimandé l'adolescent qui l'aurait insulté en retour.
Le chauffeur devrait passer prochainement en conseil disciplinaire. Il risque la révocation.
Une pétition en ligne lancée par ses collègues de la RATP a déjà recueilli plus de 115.000 signatures. Pour la GG Thibault Lanxade, vice-président du Medef, ce conducteur de doit pas être sanctionné: "Il perd ses nerfs, mais il a la responsabilité de tous les voyageurs qu'il aurait pu blesser avec le freinage d'urgence. Il aurait pu tuer ce jeune. Il sort de son bus, il doit être extrêmement tendu, il a évité un accident dramatique. Evidemment qu'il n'a pas eu raison, mais il a failli le tuer, il se fait insulter, la gifle part toute seule, c'est idiot mais parfois ça part tout seul".
"Je comprends l'emportement"
Et selon lui, il faut lutter contre un problème plus large: "Quand Bayrou a donné une claque a un jeune qui lui a fait les poches, ça n'a pas fait un scandale. Clairement il n'est pas dans son rôle, je comprends l'emportement, il n'aurait pas dû le faire. De là à le sanctionner parce que c'est un métier extrêmement pénible, il faut oublier et travailler sur l'incivilité, les problèmes de fond et donner à ces chauffeurs les moyens de travailler".