"Gilets Jaunes": la détresse de Céline sur RMC qui a dû contracter un crédit pour payer ses factures

Son coup de fil poignant en direct sur RMC avait ému les auditeurs. Il y a quelques jours, Jean-Jacques Bourdin a reçu l'appel de Céline, auditrice de de la Drôme qui expliquait pourquoi elle comptait participer au blocage des routes le 17 novembre prochain en manifestation à la hausse des taxes sur le carburants.
Cette maman célibataire confiait alors sans détour être "fatiguée de travailler pour payer les factures".
RMC l'a retrouvé à la veille de la grande journée de mobilisation des "Gilets jaunes". Ce samedi, comme tous les matins, Céline va se lever tôt. Mais cette fois-ci pour enfiler son gilet jaune et participer à un blocage... "J'ai hâte d'être samedi, d'entendre mon réveil à 6h15 et partir pour que ça bouge. Il faut que ça bouge!"
"Je n'ai pas à pleurer pour des factures"
Céline livre des repas pour des collectivités. Son salaire: 1100 euros nets par mois. Impossible avec ce budget de faire réparer sa voiture, de payer ses factures: Céline a dû faire un crédit pour payer ses impôts. "J'ai fait une demande de crédit de 3000 euros. C'est ça qui m'a mis en colère. Arriver à 39 ans et faire un crédit pour payer des factures, c'est honteux... Mais je n'ai pas le choix".
Céline a connu des périodes difficiles et veut se battre pour ne pas les revivre: "Depuis plusieurs mois, c'est mon grand fils qui va chercher le courrier. Je n'ai plus envie d'ouvrir la boîte aux lettres. Je n'ai pas à avoir des idées noires pour des factures d'électricité, des lettres d'huissier. Je n'ai pas à pleurer pour cela".
Autant de raisons qui pousseront Céline à manifester plusieurs jours d'affilée s'il le faut. Elle se dit prête à se mobiliser et se faire entendre jusqu'à Paris.