Inquiétude à la SNCF: l'espagnol Renfe veut proposer des trajets Lyon-Marseille

C'est ça la concurrence, et il va falloir que la SNCF s'y fasse. Effectivement, c'est la compagnie ferroviaire espagnole Renfe qui est un peu l'homologue en Espagne de la SNCF qui l'a dit il y a quelques jours.
A partir de décembre 2021, la Renfe souhaite pouvoir assurer 5 aller-retour quotidiens entre Lyon et Marseille, des trains qui desservirait Lyon Part-Dieu, Avignon, Aix-en-Provence, Marseille Saint-Charles.
Ca va se passer de plus en plus comme ça pour la SNCF puisque que depuis décembre dernier, du fait de l'ouverture à la concurrence du rail, les régions françaises ont le choix soit pour l'instant de continuer à travailler exclusivement avec la SNCF jusqu'en 2023, soit de commencer à passer des appels d'offres auprès d'autres compagnies ferroviaires françaises ou étrangères pour faire circuler des trains sur telle ou telle ligne.
Et certains ont déjà commencé à prospecter comme les homologues espagnols de la SNCF qui pourraient débarquer sur des lignes 100% françaises. C'est l'heure de vérité pour la SNCF, qui va aussi faire ses emplettes à l'étranger, notamment en... Espagne.