RMC

Intempéries: la SNCF interrompt le trafic entre Montpellier, Perpignan et l'Espagne, ainsi qu'entre Montpellier et Toulouse jusqu'au 4 novembre

RMC
Le sud et le sud-est ont été touchés par des pluies diluviennes, forçant la SNCF à interrompre jusqu'au 4 novembre le trafic ferroviaire.

Après les fortes pluies qui ont touché le sud de la France, la circulation ferroviaire est interrompue entre Montpellier, Perpignan et l'Espagne ainsi qu'entre Montpellier et Toulouse jusqu'au lundi 4 novembre au matin en raison d'importants dégâts, a annoncé la SNCF sur son site internet.

"10 mètres de vide sous les voies"

La circulation ferroviaire est également interrompue entre Sète (Hérault) et Narbonne jusqu'au lundi 4 novembre au matin indique aussi la SNCF.

"La plateforme ferroviaire a été fragilisée en plusieurs endroits, avec parfois près de 10 mètres de vide sous les voies, qui sont suspendues en l'air. Des travaux importants de confortation et de remplacement des voies et des installations caténaires vont être nécessaires", et prendront une dizaine de jours précise un communiqué transmis à l'AFP.
G.D. avec AFP