La SNCF accuse Omar Sy de "propos menaçants" envers un contrôleur, "des poursuites seront engagées"

L'acteur Omar Sy au Met Gala, à New York, le 5 mai 2025 - Dia Dipasupil / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
L'acteur Omar Sy aurait proféré ce jeudi matin, gare de Lyon à Paris, des "propos menaçants" à l'encontre d'un contrôleur de la SNCF, a appris RMC auprès de la compagnie ferroviaire, confirmant partiellement une information de La Provence.
"Nous confirmons qu’il y a eu une altercation et des propos menaçants tenus par Monsieur Sy contre un de nos agents de bord. Des poursuites seront engagées", fait savoir l'entreprise.
Les chiens doivent être tenus en laisse et muselés
Il est 7h, gare de Lyon, lorsque l'acteur césarisé s'apprête à monter à bord d'un train direction Avignon, relate La Provence, afin d'assister à un défilé Louis Vuitton.
Objet de la discorde: un contrôleur demande à Omar Sy de museler son chien, comme le stipule le règlement de la SNCF: si les "petits animaux", peuvent être installés dans un "contenant comme un "sac ou un panier", pour ce qui est des des plus gros gabarits, "votre chien doit être tenu en laisse et être muselé tout au long du trajet et voyager à vos pieds."
Pas d'interpellation
L'acteur aurait alors insulté et proféré des menaces de mort envers le contrôleur. Toujours selon La Provence, "les problèmes auraient continué à bord du train" et ce "devant les autres voyageurs de la voiture."
Le quotidien précise toutefois qu'il n'a pas été interpellé par la police lors de son arrivée à Avignon, à 10h20.