Les Français ne sont pas convaincus par la voiture électrique

La voiture électrique n'a pas encore la cote. Un récent baromètre montrent que les acheteurs ne sont pas encore prêts à sauter le pas.
L'hybride progresse
Le dernier baromètre annuel de l'Argus baptisé "Energies 2019" montre que les perspectives d’acquisition d’une voiture électrique stagnent en 2019 à 10%. La question a été posée à plus de 2.000 Français qui souhaitent acheter un véhicule. C'est nettement moins que l'essence (31%), le diesel (21%) et l'hybride, qui progresse dans les intentions d'achats (23%).
Quels freins pour l'achat d'un véhicule électrique?
Le baromètre questionne également les sondés sur les freins à l'achat d'un véhicule électrique. La première réponse citée est l'autonomie pour le moment trop limitée (63%), suivie par les contraintes de chargement (54%) et l'offre trop chère ou peu adaptée (51). 47% pensent que les moteurs thermiques ne sont pas plus écologiques que les moteurs thermiques.
Finalement, ce baromètre révèle que 51% des sondés considèrent que la technologie électrique n’incarne pas l’avenir de l’automobile au contraire des automobiles hybrides plébiscités à 72%. Enfin, 47% estiment qu’elle ne représente pas une alternative écologique aux moteurs thermiques.