"Les jeunes ne voient pas l'intérêt d'acheter une voiture": au salon de Genève, la tendance est aux véhicules pour millenials
Le salon international de l'automobile s'ouvre aujourd'hui à Genève jusqu'au 17 mars prochain. Et l'une des tendances de ce salon se sont les voitures pour les Millennials.
Chez Citroën, l'automobile pour les 15-25 ans est cubique, électrique et elle se commande avec son smartphone, comme l'explique Sébastien Grandmougin, le responsable projets futurs de la marque.
Jusqu'à 45 km/h
"En m’approchant du QR code, je déverrouille le véhicule et j’ai juste à ouvrir la porte et installer le téléphone dans son emplacement derrière le volant", explique-t-il.
Une voiture que l'on peut conduire en France à partir de 14 ans pour une vitesse maximale de 45km/h et qui répond aux nouvelles mobilités de demain selon ce responsable.
"On veut toucher des gens qui n’ont pas le permis et qui retarde son passage dans les grandes villes et leur proposer une solution de mobilité", ajoute-t-il.
"Une offre qui va leur convenir"
Si Seat mise sur un véhicule biplace, Honda table sur un tableau de bord composé de 5 grands écrans digitaux. Ces nouveaux modèles ont tout pour plaire aux Millennials, estime Yvaneck Troubat, journaliste automobile.
"Des jeunes qui ont 14 ans aujourd’hui, ne voient pas l’intérêt de dépenser de l’argent pour acheter une voiture pour l’entretenir ou pour l’assurer ou pour la garer donc je pense que c’est une offre qui va leur convenir", explique-t-il.
Ces concepts-cars pourraient débarquer dans les rues de nos villes courant 2020.