Marche blanche pour Matisse et Sélom, percutés par un TER: "J'ai la colère d'avoir perdu un fils"

- - -
300 personnes sont attendues ce samedi dans le quartier lillois de Fives pour une marche blanche en hommage à Matisse et Sélom. Les deux jeunes hommes, âgés d'une vingtaine d'années, sont décédés après avoir été percutés par un TER non loin de la gare Lille-Flandres. Ils avaient emprunté un sentier "en principe inaccessible au public" longeant les voies de chemin de fer.
Près d'un mois après le drame, les circonstances de l'accident restent floues. D'après un rescapé, les jeunes ont pris la fuite face à la police qui les menaçait avec leur matraque. Une version que dément le parquet de Lille qui explique que ce témoin n'a toujours pas été entendu et qu'aucun équipage de police n'a contrôlé le groupe de jeunes dans la nuit.
"Je veux savoir ce qu'il s'est passé ce soir-là"
Avec la marche blanche, Valérie, la mère de Matisse, souhaite faire la lumière sur ce qu'il s'est passé:
"J'ai la colère d'avoir perdu mon fils. Je veux savoir ce qu'il s'est passé ce soir-là. Je veux savoir pourquoi il y a eu cette fuite dûe à cette peur d'être contrôlé, d'être agressé physiquement et moralement. Je n'ai rien contre la police, il y a des gens qui sont très bien. Par contre je pense que dans la police, il y a des gens qui abusent un peu trop de leur pouvoir. De toute façon, je ne trouverai pas la paix et la sérénité, je ne ferai pas mon deuil, tant que je n'aurais pas trouvé la vérité".
Une information judiciaire est toujours en cours.