Perturbations à la SNCF: comment se faire rembourser les billets de train?
La SNCF promet une nette amélioration du trafic ferroviaire lundi, avec des perturbations limitées aux TER et Intercités, sans que le conflit entre syndicats et direction sur les "problèmes de sécurité" soit résolu.
Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a rappelé dimanche soirque les billets seraient remboursés "à 100%", précisant que cela concernait aussi ceux normalement non remboursables.
Mais concrètement, comment se faire rembourser après ce week-end compliqué?
Il existe d'abord un numéro à appeler en cas de réclamation, le 3635 le service client de la SNCF. Pour ceux qui, ce week-end, n'ont pas pu monter dans un TGV OuiGo, l'un des services les plus impactés, vous devriez être remboursé automatiquement, sur la carte bancaire avec laquelle vous avez acheté votre billet.
Pour ceux qui avait un billet TGV classique, ou Intercités, il va falloir faire une demande de remboursement en ligne, c'est le plus simple, mais attention pour ceux qui avait une réservation samedi, votre réclamation doit arriver à la SNCF avant mercredi, logiquement ce sera avant jeudi pour ceux qui avait une réservation dimanche.
Fonds de remboursement d'1 million d'euros
Pour ceux qui ont un billet physique, là il faut remplir un formulaire et l'envoyer au service client de la SNCF situé à Arras.
Il a annoncé la mise en place rapide d'un fonds d'indemnisation d'un million d'euros pour les voyageurs qui ont subi "des dommages exceptionnels", notamment ceux qui ont dû acheter d'autres billets de transport ou se loger à l'hôtel.
Enfin, la SNCF annonçait a annoncé la mise en place rapide d'un fonds d'indemnisation d'un million d'euros pour les voyageurs qui ont subi "des dommages exceptionnels": ceux qui ont dû prendre une chambre d'hôtel, un billet d'avion, ou encore une location de voiture, tout cela à cause des perturbations sur les voies.