RMC

Quand la majorité déclare sa flamme à la SNCF

PRÉSIDENT MAGNIEN - Face à la grève à la SNCF, la majorité présidentielle aime le train et aime les cheminots.

Il y a toujours une envie de dialogue et de "concertation" pour le gouvernement face à la grève de la SNCF. Mais la nouveauté pour la majorité, c'est l'amour qu'elle porte pour la compagnie ferroviaire et de ses cheminots. Richard Ferrand l'a affirmé sur Public Sénat, ce mercredi: "Moi, vous savez, je ne prends pas l'avion, je prends le train. Je les aime les cheminots, je vois comment ils se dévouent. Je vois comment ils bossent".

Sébastien Lecornu, lui, était sur le plateau de BFMTV: "Moi, j'aime la SNCF. Je n'ai pas de cheminot dans ma famille mais je suis attaché au service public". Autre jeune du gouvernement, Julien Denormandie qui était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mercredi matin sur RMC: "Je suis très attaché au service public. Les cheminots ont fait le choix de cette très belle entreprise, ils demandent, eux-aussi, d'améliorer le service public".

Enfin, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, était l'invité de LCI: "J'aime la SNCF, j'aime le monde du rail, j'aime les trains". Beaucoup d'amour pour les cheminots dont on attend de voir s'ils seront sensibles à ces déclarations.

B.M avec Bourdin Direct