Quand Renault prête des Zoé à tout un village pour une expérimentation

Renault lance donc le premier village électrique. Cette semaine vient de débuter en Ariège une expérimentation originale. Renault prête en effet, pour une durée de 3 ans, 11 Zoé aux habitants de la petite commune d'Appy. L’idée est de démontrer que, loin de toutes les commodités, le passage à l'électrique est un vrai avantage.
"Renault voulait démontrer que la Zoé était une voiture bien adaptée pour le quotidien des gens, explique Yves Huez, maire d'Appy. Ils voulaient prendre un village un peu à l’écart parce que dans notre quotidien, on a besoin de la voiture quotidiennement".
"Le but est de tourner un film-documentaire pour faire connaître la Zoé"
"Nous sommes dans une ville située à 1000 mètres d’altitude et la préfecture n’est qu’à 35 kilomètres. Renault nous a donc prêté 11 Zoé pour les 30 habitants et tous les habitants permanents sont équipés d’une voiture Zoé. Pour cela, une borne de charge publique a été installée dans le village et, quand cela a été possible, une borne de charge pour les particuliers aussi.
"Cette expérimentation va durer 3 ans. Le but est de connaître notre sentiment mais aussi de tourner un film-documentaire pour faire connaitre la Zoé. Ça reste une voiture puissante, il n’y a aucun souci dans les cotes", a ajouté le maire sur RMC ce dimanche.