RMC

Remboursement du pass Navigo: attention aux sites frauduleux

-

- - -

Les abonnements Navigo de décembre seront bien remboursés suite à la grève entamée le 5 décembre dernier. Le site officiel n'est pas encore en ligne et des escrocs en ont profité pour lancer de faux sites internet.

"0 énervement, 100 % gain de temps", c'était la promesse de ces sites frauduleux. Pour obtenir le remboursement de son abonnement Navigo dans les meilleurs délais, il suffisait de compléter un formulaire: nom, prénom, mail. Plutôt classique pour ce type de plateforme sauf que tout était faux.

Mercredi matin, sur les réseaux sociaux des voyageurs franciliens ont immédiatement dénoncé l'arnaque. Le site, signalé par Ile-de-France Mobilités, l'autorité qui gère les transports publics dans la région, n'est resté actif que quelques heures précise-t-on.

Mais Valérie Pécresse, la présidente de l'organisme, ne veut pas en rester là. Elle a réuni ses avocats et va porter plainte dans les prochaines heures. Par un tweet, elle appelle les voyageurs à la plus grande vigilance. Ce jeudi sur RMC et BFMTV, elle a appelé les Franciliens à attendre le 31 janvier pour se faire rembourser sur la plateforme sécurisée.

Le site officiel, mondedommagementnavigo.com, ne sera pas en ligne avant la fin du mois.

Caroline Philippe