RMC
Transports

Selon Pascal Perri, "l'Etat va reprendre 35 des 50 milliards de dettes de la SNCF"

placeholder video
Selon l'économiste Pascal Perri, invité ce vendredi de Bureau de vote sur RMC, le gouvernement annoncera la semaine prochaine qu'il "reprend 35 des 50 milliards de dette de la SNCF".

Alors que le mouvement de grève à la SNCF risque de se durcir, le gouvernement pourrait faire une annonce la semaine prochaine concernant la dette de la SNCF, un des nœuds du conflit entre cheminots et gouvernement. Selon l'économiste Pascal Perri, invité ce vendredi de Bureau de vote sur RMC, le gouvernement annoncera la semaine prochaine qu'il "reprend 35 des 50 milliards de dette de la SNCF".

"Il est vraisemblable que la semaine prochaine, le gouvernement annoncera qu'il reprend, dans les 12 à 18 mois, 35 des 50 milliards d'euros de la dette de la SNCF. Ce sera une charge de plus pour la France. C'est une décision que ne prend pas la ministre des Transports, c'est une décision que prend le président de la République, avec le Premier ministre et Bercy."

"C'est pour cela qu'Elisabeth Borne" ne répond pas aux syndicats qu'elle rencontre, "parce qu'elle n'a pas la réponse. La réponse c'est le Président de la République, le Premier ministre et Bercy qui l'ont" conclut-il.

P. G. avec J-J. Bourdin