RMC
Transports

Sur RMC, Valérie Pécresse appelle de nouveau au remboursement du pass Navigo

placeholder video
La présidente de la région Ile-de-France était l'invitée de RMC. Elle répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin.

Trains à l'arrêt, lignes de métros fermées, pagaille de vélos et trottinettes, crèches et écoles au ralenti, blocages de raffineries... La galère, mais pour combien de temps encore? 

Afin de pallier aux perturbations dans les transports en commun en Ile-de-France, la région Ile-de-France a mis en place dès ce mercredi 220 bus et cars de 7 compagnies privées de bus pour proposer 25.000 places chaque jour.

Valérie Pécresse était l'invitée de RMC. Elle répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin. Après avoir expliqué le dispositif afin d'aider certains Franciliens, la présidente de la région Ile-de-France a demandé "le remboursement du Pass Navigo pour ceux qui ont eu leur ligne coupée et n’ont pas eu le service minimum contractuel", précisant que "La dureté de cette grève est colossale pour tous les Franciliens et qu'elle peut avoir des conséquences nocives pour leur emploi".

Ce mercredi ne fera toutefois pas exception pour la galère dans les transports et sur les routes: les conditions de déplacements restent très difficiles. La SNCF assure la circulation de trois TER sur dix, un train Intercités et un TGV sur quatre. En Île-de-France, le trafic RATP est également très perturbé, avec neuf lignes de métro sur seize fermées et 40% des liaisons en bus assurées.
Ces difficultés se traduisent par un trafic routier particulièrement dense. Vers 07H45, environ 420 kilomètres de bouchon étaient enregistrés sur les routes d'Ile-de-France, un niveau exceptionnel, selon le site d'information routière Sytadin. 

La rédaction de RMC