Trajet cauchemar pour 750 passagers d'un TGV Nantes-Paris, bloqués plus de 14 heures sur les voies

Quatorze heures bloqués dans un train. Les 750 passagers d’un TGV Nantes-Paris ont vécu une nuit de galère. Ils sont restés bloqués en plein milieu des voies à causes d’un arbre. Ils ont dû changer de train à deux reprises pour pouvoir enfin rallier la capitale. Leur périple s’est terminé ce matin peu après 5 heures à la gare Montparnasse.
"Dix-sept heures de trajet, au lieu de quatre. Je suis fatiguée quand même, mais bon, ça s’est très bien passé, il y avait une bonne ambiance dans la voiture où j’étais. Par contre ça a quand même était très très long parce qu’on est resté longtemps sans savoir exactement ce qu’il se passait", affirme Marie-Claude.
Un remboursement à hauteur de 200%
Manque d’information et manque d’organisation aussi selon Nicolas, qui voyageait avec son petit garçon.
"Pour des enfants, il y en avait à peu près 40 dans tout le wagon, affréter deux bus ce n’était pas très compliqué. On a eu des gens toute la soirée sur la voirie. Je pense qu’ils sont bien arrivés d’une manière ou d’une autre donc deux ou trois bus pour les personnes les plus sensibles et vulnérables, c’était la moindre des choses", regrette-t-il.
La SNCF a proposé des remboursements à hauteur de 200% pour les passagers. "C’est une bonne nouvelle. Si on peut se faire rembourser et gagner de l’argent, ce serait bien", estime Cédric, qui doit se rendre à Marseille.
A l’arrivée, des taxis ont été proposés aux voyageurs, mais ils ont rapidement été pris d’assaut.