RMC

Un train percute une voiture dans l'Ain: deux morts

Trois des 620 passagers du train ont été légèrement blessés lors du choc, qui a interrompu le trafic ferroviaire sur la ligne régionale Ambérieu-Bourg-en-Bresse.

Une femme de 57 ans et un homme de 69 ans ont été tués dimanche dans leur voiture, percutée par un train sur un passage à niveau dans l'Ain.

L'accident est survenu vers 17h sur la commune de Tossiat, au sud de Bourg-en-Bresse, quand un train reliant Belfort à Lyon est entré en collision avec le véhicule dans des conditions que l'enquête devra déterminer.

Trois des 620 passagers du train ont été légèrement blessés lors du choc, qui a interrompu le trafic ferroviaire sur la ligne régionale Ambérieu-Bourg-en-Bresse. Ils ont été pris en charge par les pompiers.

Le conducteur du train, à bord duquel se trouvait un contrôleur, est indemne mais choqué et il a été remplacé, selon la SNCF. Une évacuation des passagers, confinés dans les wagons depuis plus de trois heures, a été envisagée mais le train a pu repartir avant 21h après vérification de son bon état et de la sécurité des voies.

La rédaction de RMC (avec AFP)