RMC

Un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression à Bayonne

RMC
Cinq personnes sont actuellement en garde à vue.

Un chauffeur de bus du réseau de Bayonne, agressé dimanche soir par plusieurs personnes à un arrêt, est en état de mort cérébrale. 

Aux alentours de 19h, avenue Dubrock à Bayonne, le chauffeur âgé de 59 ans a été pris à partie par quatre personnes rentrées dans son bus non masquées et sans titre de transport.

Invités à redescendre du bus, l'altercation a dégénéré: les individus l'ont frappé de "manière virulente", selon une source proche du dossier à RMC, et grièvement blessé à la tête. Inconscient à l'arrivée des secours, il est transporté dans un état grave à l'hopital: l'homme est, ce matin, en état de mort cérébrale. 

Cinq personnes sont actuellement en garde à vue: un homme, d'une trentaine d'années et connu des services de police, a été interpellé dimanche soir, la trentaine, connu des services de police. Quatre autres ont été interpellés ce matin dont le principal suspect qui aurait porté les coups, 22 ans. Ils vont êtres entendus par les enquêteurs pour préciser le déroulé exact des faits.

Gwladys Laffitte avec Xavier Allain