RMC

Un enfant de 14 ans interpelle Emmanuel Macron et organise une manifestation pour la biodiversité

-

- - BFMTV

Près de 1500 personnes ont répondu à son appel et ont défilé dans le centre-ville de Metz samedi. Le jeune garçon alerte sur l'urgence de changer les comportements.

Il n’y avait pas que les "gilets jaunes" qui ont manifesté hier. Près de 1500 personnes ont défilé dans les rues de Metz samedi en début d’après-midi pour la biodiversité. 80 associations locales, régionales et nationales faisaient partie du cortège, pour exiger une vraie politique de sauvegarde de la biodiversité

Un rassemblement à l'initiative d'un jeune Youtubeur, Victor Noël. À 14 ans, ce garçon passionné par la nature et la photographie, a été alerté par toutes les publications scientifiques qui confirment le déclin massif de la biodiversité. 

"Tout le monde peut faire des gestes. Tout le monde peut changer un peu et d’ailleurs, il faut changer notre façon de faire parce que, qu’on le veuille ou non il va falloir faire des efforts. Donc, soit on fait des efforts et ça ira peut-être un peu mieux soit on fonce dans le mur donc c’est vraiment quelque chose de très important. Il y a tellement de lois qui doivent être faites et qui ne sont pas appliquées comme par exemple l’arrêt des pesticides, la réforme de la chasse. Pour moi, c’est assez grave de négliger tout ça", explique-t-il. 

Vendredi, il a remis en préfecture de Moselle, une lettre au président de la République pour lui demander de prendre en compte cette urgence dans sa politique.

La rédaction de RMC